top of page
UNE AGENCE DE COMMUNICATION A PARIS
TOUT POUR LA MUSIQUE
Quand ce jeune entrepreneur a monté son agence de communication spécialisée dans la promotion de groupes de musique, il était seul. Très vite il dût être épaulé. Très peu de temps sépara son installation dans cette boutique du moment où il fit appel à un architecte. Lors de notre première conversation téléphonique, il me dit " J'ai deux choix: soit je déménage à nouveau, mais je viens de le faire et ça ne m'arrange pas vraiment, soit je repense l'espace pour ajouter 2/3 postes, ce qui économiquement m'arrangerait. Mais il faudrait que vous fassiez un miracle car nous sommes déjà trois et l'espace n'est pas grand. Voyez si c'est possible ". Et voilà encore une fois comment commença une collaboration fructueuse 
La demande principale était de rajouter deux postes de travail tout en gardant un bureau privatif pour la direction. Le souhait du manager était également de pouvoir, si possible, aménager un petit coin repas / détente pour ses employés, d'autant plus important que leur nombre était amené à augmenter. Depuis le début de leur installation, le couloir qui existait au fond de la boutique servait au stockage de disques (réserve) et la petite pièce aux rangement des photocopies et des fournitures. Il fallait donc rationaliser et trouver un moyen de libérer des m2 pour y installer le nouveaux programme. 
Le couloir fut supprimé, la photocopieuse installée dans l'open space, deux postes supplémentaires permanents ajoutés et le coin repas créé. L'astuce pour le 3ème poste "bonus" attribué de manière occasionnelles aux collaborateurs freelance fut de proposer un secrétaire prenant moins de place et dépliable uniquement  au besoin .
Les données du projet :
Budget : 19 000 € HT - ameublement compris
Surface : 40 M2
Type de mission : mission complète (conception/réalisation)
Client : Privé, entreprise
Crédit photos : Amer Azar 
PERSPECTIVE EXPLICATIVE DU PROJET
EXISTANT AVANT TRAVAUX
bottom of page